Tous d’une seule voix pour résoudre les problèmes mondiaux
 

Que disent ces gens à propos de Simpol...

Ken Wilber

Philosophe américain, auteur et fondateur de la Théorie intégrale.

« L’idée au cœur de Simpol est très puissante : réussir à lier les votes d’un pays à ceux d’un autre ; parvenir à lier l’action politique d’un pays à l’action d’un autre. La concurrence internationale s’appuie sur le système d’État nation à son niveau actuel de développement et, par conséquent, ce ne sont pas les préoccupations d’ordre environnemental qui constituent l’enjeu, mais plutôt comment faire pour que l’humanité se mette d’accord sur les préoccupations environnementales. C’est véritablement fascinant et très prometteur. À mon sens, il s’agit de l’enjeu crucial du XXIe siècle. »

José Ramos-Horta

Ancien Président du Timor-Oriental. Prix Nobel de la Paix

« Je suis ravi de vous confirmer que je suis prêt à cautionner la campagne Simpol et à lui accorder un soutien aussi dynamique que possible. » 

Noam Chomsky

Professeur (MIT), militant politique, auteur

« C’est ambitieux et provocateur. L’idée peut-elle marcher ? Elle mérite certainement qu’on lui donne réellement sa chance. »

Hazel Henderson

Économiste, auteure : Beyond Globalization: Shaping a Sustainable Global Economy

« ‘Simpol est une proposition innovante pour accélérer le progrès vers une économie mondiale durable. Beaucoup de mouvements et de mondialistes locaux qui tendent vers ces objectifs peuvent se retrouver autour d’initiatives aussi novatrices. »

Ervin Laszlo

Auteur et futurologue

« À une époque où nos problèmes sont mondiaux et où les structures nationales de gouvernance sont affaiblies et insuffisantes, il est absolument essentiel de réfléchir à un modèle de gouvernance mondiale efficace. Il ne peut pas simplement s’agir d’un gouvernement national dans toute l’acception du terme, car cela ne ferait que creuser les problèmes et lacunes de la gouvernance nationale. Il doit s’agir d’un système de gouvernance holistique et évolutif, et lorsqu’il s’agit d’articuler les caractéristiques essentielles d’un tel système, John Bunzl apporte une contribution essentielle. Vivement conseillé à quiconque se préoccupe de notre avenir collectif sur cette petite planète trop souvent malmenée. »

Diana Schumacher

Ancienne Présidente, The Schumacher Society

« L’adoption de Simpol éliminerait ce qu’il y a de pire dans la concurrence destructrice du système économique tout en encourageant la prise de conscience de l’interdépendance de chacun d’entre nous. »

Jakob von Uexkull

Fondateur et Président - Right Livelihood Award Foundation

« … le principe de base est excellent. … Tenez-moi au courant !”

Moises Naim

Rédacteur-en-chef, Foreign Policy

« ...une idée passionnante qui force à réagir. »

John Stewart

Auteur, Evolution's Arrow - The Direction of Evolution and the Future of Humanity

« La proposition Simpol est un moyen commode d’avancer vers une gouvernance mondiale. Ce devrait être un moyen efficace de promouvoir la collaboration aux termes duquel tout gouvernement qui se comporte de manière coopérative sera désavantagé tant que d’autres gouvernements ne feront pas de même. »

Dr. Farhang Sefidvash

Coordonnateur, Centre de recherche pour la gouvernance mondiale, Brésil

« Le concept de Politique simultanée est un merveilleux moyen de mettre en œuvre la coopération qui est la nouvelle loi de la survie humaine dans un contexte de mondialisation. »

Svend Robinson

Ancien membre du Parlement, Canada

« Il est certain que Simpol est une contribution fascinante et importante au mouvement mondial en faveur de l’édification de solutions innovantes pour remplacer notre système actuel de relations internationales. Je suis particulièrement séduit par les réponses directes de Simpol aux problèmes fondamentaux que présentent les relations de concurrence à l’échelle mondiale. »

Elisabet Sahtouris

Auteure, Earthdance - Living Systems in Evolution

« De mon point de vue de biologiste spécialiste de l’évolution, la Politique simultanée de John Bunzl est une idée dont l’heure a sonné ; c’est même un impératif si nous voulons que l’humanité évolue de son stade compétitif juvénile à une maturité prônant la collaboration des espèces. Une merveilleuse stratégie « exempte de risque » qui permet de trouver un terrain d’entente sur des questions importantes dans l’édification d’une communauté mondiale ! »

Barbara Marx Hubbard

Fondatrice de « Evolve » et de la Foundation for Conscious Evolution

« La Politique simultanée est la première initiative sociale que j’ai trouvée qui offre véritablement un mécanisme politique pour poursuivre l’impératif évolutionniste en faveur d’une plus vaste coopération à grande échelle. »

nach oben