Tous d’une seule voix pour résoudre les problèmes mondiaux
 

Que disent ces gens à propos de Simpol...

José Ramos-Horta

Ancien Président du Timor-Oriental. Prix Nobel de la Paix

« Je suis ravi de vous confirmer que je suis prêt à cautionner la campagne Simpol et à lui accorder un soutien aussi dynamique que possible. » 

Noam Chomsky

Professeur (MIT), militant politique, auteur

« C’est ambitieux et provocateur. L’idée peut-elle marcher ? Elle mérite certainement qu’on lui donne réellement sa chance. »

Ken Wilber

Philosophe américain, auteur et fondateur de la Théorie intégrale.

« L’idée au cœur de Simpol est très puissante : réussir à lier les votes d’un pays à ceux d’un autre ; parvenir à lier l’action politique d’un pays à l’action d’un autre. La concurrence internationale s’appuie sur le système d’État nation à son niveau actuel de développement et, par conséquent, ce ne sont pas les préoccupations d’ordre environnemental qui constituent l’enjeu, mais plutôt comment faire pour que l’humanité se mette d’accord sur les préoccupations environnementales. C’est véritablement fascinant et très prometteur. À mon sens, il s’agit de l’enjeu crucial du XXIe siècle. »

Hazel Henderson

Économiste, auteure : Beyond Globalization: Shaping a Sustainable Global Economy

« ‘Simpol est une proposition innovante pour accélérer le progrès vers une économie mondiale durable. Beaucoup de mouvements et de mondialistes locaux qui tendent vers ces objectifs peuvent se retrouver autour d’initiatives aussi novatrices. »

Ervin Laszlo

Auteur et futurologue

« À une époque où nos problèmes sont mondiaux et où les structures nationales de gouvernance sont affaiblies et insuffisantes, il est absolument essentiel de réfléchir à un modèle de gouvernance mondiale efficace. Il ne peut pas simplement s’agir d’un gouvernement national dans toute l’acception du terme, car cela ne ferait que creuser les problèmes et lacunes de la gouvernance nationale. Il doit s’agir d’un système de gouvernance holistique et évolutif, et lorsqu’il s’agit d’articuler les caractéristiques essentielles d’un tel système, John Bunzl apporte une contribution essentielle. Vivement conseillé à quiconque se préoccupe de notre avenir collectif sur cette petite planète trop souvent malmenée. »

Moises Naim

Rédacteur-en-chef, Foreign Policy

« ...une idée passionnante qui force à réagir. »

Diana Schumacher

Ancienne Présidente, The Schumacher Society

« L’adoption de Simpol éliminerait ce qu’il y a de pire dans la concurrence destructrice du système économique tout en encourageant la prise de conscience de l’interdépendance de chacun d’entre nous. »

John Stewart

Auteur, Evolution's Arrow - The Direction of Evolution and the Future of Humanity

« La proposition Simpol est un moyen commode d’avancer vers une gouvernance mondiale. Ce devrait être un moyen efficace de promouvoir la collaboration aux termes duquel tout gouvernement qui se comporte de manière coopérative sera désavantagé tant que d’autres gouvernements ne feront pas de même. »

Terry Patten

Enseignant Integral, formateur, consultant et écrivain. Co-auteur, avec Ken Wilber, de « Integral Life Practice ».

« Simpol est une idée brillante et importante. Elle permet à la créativité transfrontière de prendre une longueur d’avance bien avant que les institutions établies ne soient prêtes à agir voire même à s’écarter. »

Jakob von Uexkull

Fondateur et Président - Right Livelihood Award Foundation

« … le principe de base est excellent. … Tenez-moi au courant !”

Angie Zelter

Co-fondatrice, Trident Ploughshares, Right Livelihood Award, 2001

« Il existe un mécanisme qui permet aux politiciens de regagner le pouvoir d’agir dans l’intérêt des citoyens ordinaires et qui favorise l’épanouissement de la démocratie. Le Guide de John Bunzl The Simultaneous Policy: an Insider's Guide to Saving Humanity and the Planet est un ouvrage incontournable pour les politiciens, leurs électeurs et tous ceux qui s’attachent à créer une économie mondiale durable. »

Dr. Farhang Sefidvash

Coordonnateur, Centre de recherche pour la gouvernance mondiale, Brésil

« Le concept de Politique simultanée est un merveilleux moyen de mettre en œuvre la coopération qui est la nouvelle loi de la survie humaine dans un contexte de mondialisation. »

David Lorimer

Rédacteur, "Network", magazine du Scientific and Medical Network

« Simpol est un impératif dans un monde compétitif qui exige désormais de nouvelles formes de coopération afin de faire face aux enjeux mondiaux qui ne peuvent pas être résolus par une nation isolée. ... John Bunzl analyse plusieurs aspects clés de la gouvernance et replace Simpol dans le contexte d’un changement évolutionniste et transformateur au sein de nos systèmes économiques et politiques. ... Une contribution qui arrive à point nommé pour alimenter les débats sur les structures et les processus de gouvernance mondiale, en démontrant exactement pourquoi nos institutions telles qu’elles existent ne sont pas à la hauteur. »

Elisabet Sahtouris

Auteure, Earthdance - Living Systems in Evolution

« De mon point de vue de biologiste spécialiste de l’évolution, la Politique simultanée de John Bunzl est une idée dont l’heure a sonné ; c’est même un impératif si nous voulons que l’humanité évolue de son stade compétitif juvénile à une maturité prônant la collaboration des espèces. Une merveilleuse stratégie « exempte de risque » qui permet de trouver un terrain d’entente sur des questions importantes dans l’édification d’une communauté mondiale ! »

Sir Richard Body

Ancien député conservateur du Parlement, Royaume-Uni

« Les véritables grands enjeux d’aujourd’hui transcendent désormais les frontières nationales et les gouvernements individuels ne peuvent pas y faire face de manière isolée. C’est là qu’intervient Simpol. … [C’]est la seule façon à présent de résoudre une foule de problèmes. Simpol, c’est l’autre solution. »

Anthony Wedgewood Benn

Ancien député travailliste du Parlement, Royaume-Uni

« Simpol est une idée très stimulante... en remplaçant la mondialisation par l’internationalisme, la concurrence par la coopération, les marchés par l’humanité et le matérialisme par la sagesse, vous avez déchaîné une déferlante en faveur du bien. »

Prof. Charles Derber

Département de Sociologie, Boston College, Boston, USA 

« Il y a ici des idées qui pourraient changer le monde. »

Helena Norberg-Hodge

Directrice de la International Society for Ecology & Culture

« Votre idée de politique simultanée est tout à fait excellente... Espérons que les gens vont enfin prêter l’oreille à ce message important. »

Svend Robinson

Ancien membre du Parlement, Canada

« Il est certain que Simpol est une contribution fascinante et importante au mouvement mondial en faveur de l’édification de solutions innovantes pour remplacer notre système actuel de relations internationales. Je suis particulièrement séduit par les réponses directes de Simpol aux problèmes fondamentaux que présentent les relations de concurrence à l’échelle mondiale. »

Prof. Christopher Leo

Département de Politique, Université de Winnipeg, Canada

« Les altermondialistes ont l’attention du monde. S’ils souhaitent savoir retenir cette attention et commencer à avoir un impact sur la politique, ils doivent désormais suivre l’exemple de Simpol et proposer des solutions réalistes au statu quo. »

Barbara Marx Hubbard

Fondatrice de « Evolve » et de la Foundation for Conscious Evolution

« La Politique simultanée est la première initiative sociale que j’ai trouvée qui offre véritablement un mécanisme politique pour poursuivre l’impératif évolutionniste en faveur d’une plus vaste coopération à grande échelle. »

Ed Mayo

Directeur général, National Consumer Council, Royaume-Uni

« [La Politique simultanée est] une idée élégante de la façon dont pourrait survenir le changement. Elle reflète des idées fondamentales sur la manière de créer un consensus autour du changement. »

Jackie Navarro

ATTAC Québec, Canada

« … les meilleures idées sont les plus simples. Avec un system comme celui-ci, les gouvernements ne peuvent pas se défiler. Toutes les excuses s’évanouissent. C’est un système qui démasque tous ceux qui cherchent à se cacher derrière des impossibilités théoriques. J’ai hâte de voir ce qui va suivre. Bravo Simpol ! »

Syd Baumel

Rédacteur de The Aquarian, Fondateur, Eatkind.net

« Simpol est un astucieux Cheval de Troie conçu pour introduire insidieusement des valeurs sociales et humaines dans un ordre du jour politique mondial dominé par l’argent et le pouvoir. »

Kerri Smith

Militante et éducatrice d’adultes, Australie

« À ce stade de ma vie, rien ne me paraît plus louable que de m’engager activement dans Simpol. Parfois, tout le labeur des différentes organisations au niveau local peut sembler futile dans le paysage politique plus vaste et oppressant mais Simpol parle directement de changer ce paysage .... [Simpol] a attiré mon attention et soulevé mon enthousiasme comme aucun autre mouvement n’a su le faire auparavant. »

Emilio José Chavez

Chercheur en Économie et Développement durable

« La Politique simultanée est une invitation simple, pacifiste, à faible risque et sans ambiguïté lancée à l’humanité pour qu’elle saute le pas – en deux temps – et passe de la présente spirale qui la voue à l’autodestruction, vers un tourbillon tourné vers la vie, la coopération et la croissance spirituelle. Partager, c’est vivre. »

Mark Davey

Hommes d’affaires et entrepreneur social, Yorkshire, Royaume-Uni

« Depuis vingt ans que j’ai le droit de vote, je n’ai pas honte de dire que je ne l’ai jamais exercé. Je partais du principe que le fait de ne pas voter était la meilleure façon pour moi de protester contre tous les partis politiques et, au fil des ans, les événements à travers le monde n’ont fait que me conforter dans la décision que j’avais prise à 18 ans d’avoir recours à ce stratagème.
Dès que j’ai pu assimiler vos informations, j’ai souscrit à Simpol sans la moindre hésitation et je me sens désormais quasiment contraint de m’impliquer activement... félicitations ! »

en haut