Trad: Slogan Dutch
 

S’impliquer dans la campagne en Belgique : 6 façons de faire avancer Simpol !

1. Vérifiez que vous vous êtes inscrit(e) aux rangs de nos sympathisants

Votre première démarche consiste à vous inscrire aux rangs des sympathisants de Simpol  – c’est gratuit. En votre qualité de sympathisant, vous pourrez rejoindre des milliers d’autres supporters, en France comme ailleurs, dans le cadre d’une nouvelle campagne efficace pour résoudre les problèmes mondiaux. En votre qualité de sympathisant, vous pourrez aussi participer à l’élaboration des politiques mondiales qui, un jour, constitueront le train de mesures de Simpol.

2. Dites à votre député que vous êtes un sympathisant de Simpol

Après vous être inscrit(e) aux rangs des sympathisants de Simpol, vous devez le dire à votre député. Si vous ne lui dites pas, il ne le saura pas. Par conséquent, veuillez télécharger ce modèle de lettre et l’adresser à votre député dès aujourd’hui. De cette façon, il saura ce qu’il doit faire pour obtenir votre voix lors du prochain scrutin ! Pour savoir qui est votre député, veuillez cliquer sur ce lien.

3. Parlez de Simpol autour de vous

Tout comme vous, vos proches et votre famille recherchent peut-être de nouveaux moyens efficaces de se réinvestir dans la politique, mais cette fois d’une façon non partisane qui prenne la totalité du monde en compte. Pourquoi ne pas leur parler de Simpol en leur envoyant un e-mail qui les dirige vers ce site ? Vous pouvez copier-coller ce modèle de texte dans votre e-mail. Ne manquez pas de leur dire aussi de soutenir Simpol !

4. Demandez à vos causes favorites de soutenir Simpol

Les problèmes mondiaux ont besoin d’une action immédiate. C’est la raison pour laquelle il est important de ne pas fléchir dans le soutien que vous accordez à vos ONG favorites. Mais beaucoup de revendications des ONG ne seront jamais mises en œuvre sans coopération mondiale, et c’est pourquoi il est important que vous demandiez aux ONG que vous défendez de soutenir Simpol. Veuillez leur adresser ce modèle de lettre qui les invite à œuvrer de concert avec nous.

5. Portez-vous volontaire pour contribuer à la campagne Simpol

Nous avons besoin d’aide sous de multiples formes pour monter notre campagne et vous trouverez sûrement des centaines de façons de mettre vos talents à contribution. Si vous souhaitez donner quelque chose au monde en retour et si vous avez un peu de temps libre à intervalles réguliers, pourquoi ne pas télécharger et soumettre le Formulaire de bénévole Simpol pour nous dire comment vous pourriez nous aider ?

6. Faites un don pour soutenir la campagne

Pour garder notre indépendance politique, nos travaux dépendent exclusivement des droits d’adhésion et des dons reçus des particuliers. Nous vous saurons sincèrement gré pour tout don reçu, aussi modeste soit-il, exceptionnel ou régulier. Veuillez cliquer sur ce lien pour faire un don via PayPal. Pour des sommes plus importantes, veuillez nous contacter pour déterminer la formule fiscalement la plus intéressante pour nous accorder votre soutien.

en haut

Faites passer le message Simpol...

...par des dessins et des vidéos

Illustration d'Andreas Schroeder

...par le théâtre ou en musique

Simpol-Théâtre, Womad 2004

...ou encore par un discours

Pourrait-il s’agir de vous ?